Avec le module Représentants, Vinosoft vous permet de suivre les représentants commerciaux avec lesquels vous travaillez. 

Vous pouvez créer des catégories de représentants (Représentants Hauts de Francen Représentants IDF par exemple). Pour chaque catégorie de représentants, vous indiquez les taux de commissions qui seront appliqués sur les commandes facturées. Vous pouvez également personnaliser ce taux par tarif produit et le modifier au niveau d'une commande en particulier si besoin.
Enfin, vous indiquer sur quel mode ils sont commissionnés : 

  • les commandes facturées : la commission est due à la date où la commande est facturée
  • les commandes payées : la commissions est due à la date ou la facture est payée

Lorsqu'un représentant vous transmet une commande d'un nouveau client, vous avez la possibilité d'indiquer que ce client est rattaché à ce représentant, directement depuis la fiche client : 

Lorsqu'une commande est créée avec ce client, il est automatiquement marqué que cette commande a été passée via ce représentant : 

Si le Représentant vous a transmis un bon de commande avec une référence, vous pouvez indiquer cette référence également dans "Référence commande".

Avec cette information, le montant de la commission est calculé au niveau de chaque ligne de commande et vous avez la possibilité de le modifier si besoin :

Ensuite, vous pouvez filtrer les commandes passées par ce représentant depuis la liste des commandes en cliquant sur la loupe en haut à droite depuis la liste des commandes. 

Une fois la commande facturée, vous pourrez retrouver le relevé des commissions depuis la page Représentants > Commissions.

Avez-vous trouvé votre réponse?