Lorsque vous facturez une commande sur Vinosoft, cela créer automatiquement une facture qui est associée à la commande. Cette facture possède son propre numéro de facturation et n'est pas modifiable.

Si vous souhaitez annuler la facture (retour de marchandise, erreur de facturation, etc.), il vous faut alors créer une facture d'avoir. Une facture d'avoir est un document comptable qui permet d'annuler un certain nombre d'opérations de vente.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Annuler et créer un avoir" en haut à droite de la page de la commande. L'annulation va alors automatiquement créer une facture d'avoir correspondant à la facture précédemment émise.

Avoir partiel

A noter, qu'il n'est pas possible de faire un avoir partiel sur une facture, il est en effet préférable d'annuler complètement la facture et de recréer une commande (et une facture) avec uniquement les bonnes informations.

Pour faciliter cette opération, vous pouvez aller sur la commande que vous venez d'annuler, cliquer sur la flèche en haut à droite, puis cliquez sur "Dupliquer" : 

Une nouvelle commande non validée sera créée et vous pourrez alors la modifier pour qu'elle corresponde à ce que vous souhaitez facturer.

Avez-vous trouvé votre réponse?