Introduction

Lors de la création de votre compte, nous créons automatiquement des conditionnements standards :

  • Unité
  • Carton 3 bouteilles
  • Carton 6 bouteilles
  • Caisse bois 6 bouteilles
  • etc.

Vous avez également la possibilité de créez vos propres conditionnements, il vous suffit d'allez dans Paramètres puis Conditionnements et de créer un nouveau conditionnement en indiquant le nom et l'unité de vente et le colisage.

Détails des informations à indiquer

Le conditionnement d'un produit permet d'indiquer deux informations : 

  • l'unité de vente du produit
  • le colisage du produit

Unité de vente du produit

L'unité de vente représente la quantité de produits que vous vendez ensemble. Si vous  créez un conditionnement, par exemple "Carton de 6 bouteilles" avec unité de vente 6, vous vendrez alors des multiples de 6 bouteilles. De la même façon, quand vous définissez un tarif, vous indiquez le tarif pour le carton de 6.

Exemple : vous vendez un vin, "Astralabe 2013" en carton de 6 bouteilles (unité de vente 6).
Si vous ajoutez ce produit a une commande avec une quantité égale à deux, vous vendez donc 2 cartons soit 12 bouteilles. L'équivalent bouteilles est affiché en bas de la commande : 12.

Colisage du produit

Le colisage indique le type de carton dans lequel il est stocké : à l'unité, par carton de 6, par carton de 12, etc.

Cette information est utile pour calculer le nombre de colis au niveau des bons de préparation et des bons de livraison.

Exemple : Par défaut, le conditionnement Unité est créé. Si vos demi bouteilles sont conditionnés en carton de 12 bouteilles, vous pouvez créer un conditionnement Unité (C12) avec comme unité de vente 1 et comme colisage 12.
Ainsi, lorsque vous ajoutez un produit avec ce conditionnement à votre commande, le bon nombre de colis sera calculé au niveau du bon de préparation.

Avez-vous trouvé votre réponse?