Vous pouvez réaliser des inventaires depuis le menu Stocks > Inventaires.

Un Inventaire vous permet de corriger les erreurs de stocks que vous pouvez rencontrer lors de la gestion courante de votre exploitation. C'est notamment utile pour définir le stock de vos produits quand vous commencez à utiliser l'application.

Lorsque vous commencez un inventaire, vous devez définir à quelle date celui-ci a lieu. C'est important car les mouvements de stocks qui résulteront de cet inventaire seront à cette date.

Une fois l'inventaire créé, vous allez pouvoir définir, pour chaque produit, le stock réel dont vous disposez. Le stock théorique est affiché à coté.

Quand vous mettez à jour un stock de produit, la ligne passe de jaune à blanche pour vous indiquer que vous l'avez renseignée.

Dans le cas ou vous disposez d'un produit en stock qui n'est pas listé dans l'inventaire, vous pouvez l'ajouter en bas via le bouton "Ajouter un produit".

L'inventaire est multi entrepôts, c'est à dire que vous pouvez réaliser un inventaire pour tous vos entrepôts en même temps. SI vous ne souhaitez réaliser l'inventaire que d'un entrepôt en particulier, il vous suffit de ne pas modifier les stocks des produits des autres entrepôts.

Une fois que vous avez terminé votre inventaire, vous avez la possibilité de le valider. C'est la validation de l'inventaire qui va entrainer des mouvements de stocks pour ajuster les stocks indiqués dans l'application aux niveaux que vous renseigné. 

Attention, il n'est pas possible d'annuler un inventaire validé. Si vous vous êtes trompés, vous avez la possibilité de créer un nouvel inventaire pour corriger.

Avez-vous trouvé votre réponse?